L’histoire de l’épicerie

Un projet un peu fou

« Le vrac du Savès » est une idée qui a germé dans la famille Guerbette en novembre 2019. Arrivés dans le Savès en 2018, nous avons rencontré des paysans locaux et faisions régulièrement notre tour des productions locales pour faire nos courses. L’idée de regrouper ces bons produits en un même lieu a alors vu le jour !

Fanny - Le Vrac du Savès
Bocaux dans l'herbe

Une reconversion professionnelle

Infirmière de formation, pendant 7 ans, j’ai effectué une première reconversion professionnelle dans l’immobilier. Rapidement, je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas à mes valeurs. Une visite du centre de tri des déchets à Auch et du centre d’enfouissement de Pavie en Janvier 2020 avec le collectif Savès climat m’a profondément affectée.

Le vrac du Savès a commencé sa gestation… J’ai alors souhaité me tourner vers un métier qui permettrait d’aider les gens à réduire leurs déchets au quotidien et qui ferait du bien à notre Terre. Être ici aujourd’hui et consommer, c’est aussi penser aux générations futures qui seront là bien après nous. Alors que voulez-vous leur laisser ?

La motivation

Ce qui m’a motivé à créer l’épicerie est de mettre en avant et à la portée des personnes qui souhaitent réduire leurs déchets, une alimentation locale et de qualité. 

Le Vrac du Savès est une épicerie de proximité qui vient à la rencontre des habitants dans un rayon de 25km autour de la petite commune de Seysses-Savès. Nous proposons des produits locaux et nous venons à votre rencontre au plus proche du lieu de stockage ! Les trajets sont optimisés pour diminuer notre impact sur l’environnement, vous consommez local, participez au retour d’une économie circulaire et à la revitalisation de nos campagnes en recréant du lien social.

Fanny - Le Vrac du Savès