Le camion

Pour rester dans la démarche du réemploi nous avons fait le choix d’un fourgon d’occasion à aménager pour la vente alimentaire et spécifiquement pour la vente en vrac !

Après une remise en beauté et des aménagements en bois pour plus de sobriété, le fourgon est comme neuf pour démarrer les tournées en octobre 2021 !

Fourgon Le Vrac du Savès
Vente au camion Le Vrac du Savès

La vente

Lors des marchés, vous avez le loisir de découvrir toutes les références disponibles à l’épicerie. Je me tiens derrière le comptoir qui me permet d’agrandir la surface de vente et qui vous permet de voir plus facilement les produits.

Sûr d’offrir un service « comme autrefois » je prends votre contenant (bocal ou sac à vrac propre), je le tare et j’ajoute le produit choisi selon la quantité que vous souhaitez.

Vous réglez ensuite le juste prix, pour le producteur, pour votre épicerie et pour vous-même.

 

L’intérieur

Afin de pouvoir garantir la présence de tous les produits à la vente dans le camion, il a fallu se faire des paquets de nœuds dans la tête pour organiser les étagères et optimiser l’espace.
En effet, elles ont été conçues pour que chaque type de contenant puisse être positionné à un niveau en particulier afin d’optimiser la profondeur et la hauteur des étagères.

Pour le transport, afin que tout reste bien en place, des tendeurs sont positionnés entre les montants des étagères.

Intérieur Fourgon